lundi 21 décembre 2009

Une méditation du 13 décembre

Le Rendez-Vous De La Prière

Pourquoi est-ce que les chrétiens prient? Ils parlent toujours de “miracles” en réponse à leurs prières, et pourtant ils disent que Dieu est souverain et Il fait exactement ce qu’il veut, ni plus ni moins. Donc, à quoi sert la prière?

Réponse:

Il est vrai que Dieu répond “non” à la prière, assez souvent dans la Bible – et aussi dans nos expériences de vie personnelle.
Nous ne recherchons pas des miracles, mais plutôt une relation avec Dieu.
Si je demande à Dieu qu’il m’obtienne un certain travail, et j’arrive à avoir ce travail, ce n’est pas un miracle, mais c’est une réponse positive à la prière.
Le fait d’obtenir un chèque inattendu pour $20 dans le courrier, c’est bien ordinaire. Le fait d’obtenir un chèque inattendu pour $20 dans le courrier immédiatement après que j’ai demandé exactement ce montant-là à Dieu, alors cela nous pointe vers un Dieu qui écoute et qui répond, n’est-ce pas? Et si ce genre de chose arrive avec fréquence, cela devient difficile de parler de simples coïncidences ou hasards.
Alors, en ce qui concerne la souveraineté de Dieu, et son plan pour la vie de chaque personne:
Tu as parfaitement raison, il a un plan pour nos vies. Mais nous ne sommes pas des robots. Par exemple, si un bébé tombe d’un quai dans le lac, et tu es debout à côté, sûrement si le plan de Dieu est que ce bébé vit, cela veut dire que tu sauteras dans le lac pour sortir le bébé de l’eau. Mais tu serais coupable si tu ne le faisais pas!
De la même manière, quand nous prions pour des choses, cela peut être la manière que Dieu choisit d’accomplir son plan. Jacques a dit: “Vous n’avez pas ce que vous désirez parce que vous ne demandez pas à Dieu. Ou bien, quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez avec de mauvais motifs: vous voulez que l’objet de vos demandes serve à votre propre plaisir” (Jacques 4:2-3, Le Semeur).
Donc, nous devons demander afin qu’il agisse. De la même façon que nous sauter dans le lac pour chercher le bébé, afin que Dieu accomplisse son but de sauver la vie du bébé.
Il n’y a pas de place pour un fatalisme oisif dans la souveraineté de Dieu.

"Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière, c'était la neuvième heure" Acte 3.1.
Au-delà des prières personnelles que nous pouvons faire monter devant Dieu ou des prières dans les groupes de maison, la Bible montre que l'Église primitive avait des rendez-vous de prière précis, en commun et au temple. "Oh qu'il est bon et agréable d'être ensemble" (Psaume 133 :1), s'écriait le psalmiste en réalisant la grâce de Dieu qui coule sur ces temps bénis.

J'aimerais vous encourager à réaliser la puissance divine qui est accordée par Dieu lorsque son peuple désire s'unir. Dans Actes 2, remarquez qu'après leur persévérance en commun dans la prière, le feu du ciel est descendu. Certaines personnes pensent que l'onction amène l'unité alors que c'est l'unité qui amène l'onction. De manière régulière dans la Bible, lorsque le peuple s'unit, l'onction est accordée.
Nous sommes des pierres vivantes et lorsque nous sommes unis nous formons un édifice (I Pierre 2 :5). Cependant s'il manque des frères et sœurs alors il y a des trous dans l'édifice, ce qui laisse passer les courants d'air.

Avez-vous remarqué que lorsque nous sommes nombreux à la réunion de prière, nous avons plus de chaleur et de ferveur ? Á l'inverse, plus il manque de pierres vivantes, plus la froideur et la tristesse s'abattent sur les chrétiens.

Votre église a besoin de vous ! Vous désirez le succès de l'Église primitive mais comprenez que ce succès passe aussi par la prière en commun. Ne négligez pas l'heure de la prière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire